Balade

Jeu de 7 familles végétales : Balade #2 découverte des combes de Fixin

Datemercredi 26 juin 2024 | 15h00
LieuParking des falaises de Fixin , Rue de la Perrière 21220 FIXIN
VilleFixin
Tarifgratuit

En famille, percez le mystère de la flore des combes grâce à cette balade ludique. Votre mission : recomposer chacune des 7 familles de végétaux !

Accompagnés par des paysagistes du CAUE de Côte-d'Or, vous récoltez et photographiez fleur, fruit, feuille, écorce, arbre. Une manière amusante pour comprendre la formation du paysage et les essences qu’il abrite.

 

 

Le CAUE de Côte-d’Or propose de partir à la découverte de la flore spécifique des combes des Côtes de Beaune et de Nuits, afin de comprendre comment ce paysage s’est formé au fil du temps, découvrir son lien avec le vignoble des Climats de Bourgogne, et apprendre à reconnaître quelques végétaux qui y vivent.

 

Cette promenade familiale permettra de donner aux enfants et à leurs parents des premières clés de reconnaissance des végétaux.

 

Le temps de la balade sera d’environ 1h30 / 2h, comprenant les temps de présentation et de marche.

Des chaussures de marche seront nécessaires pour cet atelier.

 

 

Inscription impérative (nombre de places limité).

 

Cette action est proposée dans le cadre du festival Le Mois des Climats, pour découvrir les Climats de Bourgogne.

 

 

Formulaire d'inscription

Jeu de 7 familles végétales : Balade #2 découverte des combes de Fixin

Balade | mercredi 26 juin 2024

La communication, la diffusion et la publication par le CAUE, dans le cadre de son activité et de sa promotion, des photographies et vidéos faisant apparaître, en tant que sujet principal reconnaissable, mon image.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, exclusivement exploité par le CAUE de Côte-d’Or. Conformément à la loi «RGPD», vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le CAUE de Côte-d’Or au 03 80 30 02 38 ou info@caue21.fr.

Crédit photo CAUE 21

Un projet, une question ?

Contactez le CAUE