Visite des projets de redynamisation du centre-bourg. Le projet de démolition-reconstruction de l’ancienne auberge va laisser sa place à de nouveaux équipements tout en dialoguant avec la place et le jardin.
L’ancienne auberge du Cheval Rouge va laisser sa place à un nouvel équipement. Il va offrir, dans son rez-de-chaussée en béton, un commerce de proximité, un bar-restaurant et une maison d’assistants maternels dialoguant avec la place et le jardin. Dans les étages, en ossature bois, quatre logements profitant d’espaces extérieurs privatifs seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans la continuité et en parallèle de ce projet, la commune avait également engagé une réflexion sur le réaménagement de la place de la mairie avec l’accompagnement du CAUE. Aujourd’hui, la maîtrise d’œuvre a été confiée à l’agence Mayot & Toussaint, paysagistes concepteurs : le projet prévoit une désimperméabilisation de la place et un renforcement du patrimoine arboré, tout en tenant compte des usages et de l’adaptation aux enjeux du dérèglement climatique.
Cet ensemble, en cœur du village, participe à l’amélioration du cadre bâti quotidien et à l’attractivité du bourg.
Visite à 3 voix, avec le maire, l’architecte du projet Michael Bizouard et le CAUE.
Inscription obligatoire (Nombre de places limité).
Prévoir des chaussures adaptées.