Dans le contexte du dérèglement climatique, comment intégrer les concepts de transition écologique dans notre façon de penser, de construire et de vivre ensemble la ville de demain ?
Cette exposition, réalisée par le CAUE du Doubs en 2021, s’articule autour de deux grandes dates (2035 et 2050) qui “marquent les prochaines échéances des objectifs nationaux et internationaux pour le climat et qui témoignent de la nécessaire évolution de notre rapport à l’environnement et au végétal.”
“Elle illustre les objectifs actuels d’adaptation au dérèglement climatique. Elle apporte un regard critique sur ce qui compose aujourd’hui notre cadre de vie et la manière dont il pourrait se transformer demain. Modifications de nos modes de vie, nouvelles mobilités, évolution de l’aménagement urbain, … il s’agit d’opérer une transformation globale pour capter le carbone et surtout permettre de maintenir la biodiversité et la bonne qualité de nos réserves en eau.”
Dans la cour du CAUE, aux horaires habituels d’ouverture.
Pour l’inauguration de l’exposition “2050, l’odyssée du végétal”, le CAUE de Côte-d’Or vous propose une conférence de ses concepteurs sur la thématique du paysage et du végétal sous différents prismes. Nombre de places limitées.